FORMULES ET CONJURATIONS DE LA TROISIEME LETTRE SACREE


I, Alogos vel Gheryn, To Gramma Aios Tritos, les Génies de la Troisième Lettre Sacrée
de l'Ancien-Script, étant le Corpus de ces Esprits, Pouvoirs et Entités gouvernant le Troisième Aspect du Sigil Un, sous domination de la Deuxième Etoile cachée de l'Azoth,
et par qui l’Arcane de la Triplicité de la Quintessence est dévoilée au Corpus du Culte.

O ' Vous Génies de la Troisième Lettre Sacrée,
Ecoutez-moi et soyez conjurés.
Soyez conjurés par Alogos vel I,
Je vous convoque par tous les Noms des Dieux Anciens.
Je vous convoque par les Mots de votre Arcane :
Les Mots Lumineux dans la Bouche de l’Oraison
Et les Mots Obscures prononcés dans le Silence de la Sagesse Sigillique.
Par le nom et par le signe de votre Génie Aatique Souverain, l’Intelligence Primordiale Initiante de la Deuxième Cellule de la Quintessence, qui possède les Pouvoirs sur vos points d'émanation et la Royauté sur l’Etoile de votre Naissance, je vous charge et vous appelle afin de m’assister dans l’enchantement du Trois-Fois Triple Elixir du Sang de la Sorcellerie.
Que vos pouvoirs soient liés à ma Main et à mon Oeil,
Par la Triple Corde à Noeuds, et par le Sort que je prononce :

"Par la Volonté, la Croyance et le Désir -
Par l'Eau, le Sel et le Feu,
Et par la Lumière des Trois Visages de la Lune
S'écoule le Sang de la Race des Anciens Dieux ".

Par le Signe, j’invoque la Dextralité de l’Arcane, que par l’Alchimie de la Transmutation,
de l'Alignement et de la Conjuration, les 3 Voies du Monde Sensible (la Veille, le Rêve et le Sommeil) se rejoignent au Carrefour de toute entité existante, et qu’à travers I, immergé dans la Continuité de la Conscience, je puisse ensorceler les facettes de mon propre Panthéon comme je l’entends, le désire et le crois, et restaurer son Infinité au sein de toute Forme Finie et toute Division de l'Etre. Par cette Sorcellerie, je circambule le Cercle des Possibilités et le lie au Cercle Terrestre de l’Art, au Nom de Notre Déesse et par le Pouvoir de Zoa.

Par les Transmutations Alchimiques, les Alignements et les Conjonctions des Trois Principes Exorcisés de l'Azoth - l'Eau, le Sel et le Feu, je rétablis le Continuum de Zoa au travers des Onze Aats par le médium du Courant Lunaire, courant que je contrôle par la manipulation de la mummia visible : les fluides sexuels et menstruels issus de la Bouche Secrète de la Prêtresse de l’Art ensorcelée par le Temps.

Par la Dextralité de l'Arcane et par les pouvoirs de ma Main et de mon Œil, je distille et prépare les Libations Secrètes, les Poudres et les Feux de l'Art grace à la Mummia Visible de cet Enchantement. Ainsi, je rendrai l’Invisible Visible et ferai Corps de l'Esprit.

Par les Signes et , j’évoque la Sinistralité de l’Arcane :
Par les Signes et  tracés par la Main devant et entre les Portes du Cercle, j’élève et je convoque dans les Ethers Subtils le Temple de la Double Pyramide, dont les Pinnacles Jumeaux touchent le Diadème Céleste et son Point négativement réfléchi dans les Profondeurs.
Par le Signe du Triangle Ascendant d’Evocation tracé derrière le Cercle Terrestre de l’Art, je conjure et évoque les Esprits, Pouvoirs et Entités dans le Cercle du Négativement Existant.
Je convoque Ceux qui habitent au-delà du Cercle des Possibilités et du Cercle de mon Entité.
 
Par le Signe du Triangle Descendant d’Evocation tracé de façon à faire toucher le Signe au Cercle, je lie et ensorcelle les Esprits évoqués, Pouvoirs et Entités au Cercle de l’Existance Positive et au Cercle de ma propre Entité. Que les Dieux Morts et Oubliés retrouvent le Souffle dans le Cercle de ma Luminosité.

Par Trois Fois avec l'Eau je projette les frontières de l'Horizon du Cercle.
Par Trois Fois avec le Sel j'affirme le Pouvoir du Cercle et avec les restes des Cendres Sacrées je trace les Symboles de notre Art sur les lignes occultes du Monde.
Que la Terre fasse écho aux sorts de ma Bouche.
A l'Eau qui est dans le Graal j'offre le Sel, et par l’Athamé, comme le Phallus au Kteis,
Je procède à l'unification des Jumeaux. De leur Union, j’élève une Puissante Flamme qui ravivera le Centre Quintessenciel du Cercle de la Terre.

Du Feu de l'Esprit, je projette une flamme aux Quatre Portes de l’Horizon et brandis les Torches qui éclaireront la Voie des Esprits et des Hommes. Que rayonne ainsi leur Cercle sur Terre comme une étoile tombée des cieux et qu’il brûle tels les Feux ressucités de l'Enfer.
Par Trois Fois avec le Feu j’encercle le monde :
Je régénère l'Univers par l’Ourobouros de ma Conjuration.



 Fragments de la Tradition Sabbatique
d’ A. Chumbley
Traduction française par Kazim

Artwork par Daniel Schulke et Taz